Réserve d’argent

réserve d’argent

Comment avoir une réserve d’argent ?

Aujourd’hui, il est déplorable de constater que, pour la plupart des gens, il ne leur reste presque plus d’argent à la fin du mois. Investir dans une activité devient alors un vrai casse-tête. Souvent, il arrive que vous ayez envie de voyager ou de prendre des congés, mais le manque d’argent ou d’économies peut vous poser des problèmes. L’idée d’avoir une réserve d’argent vient donc à point nommé. C’est une disponibilité financière extrêmement utile qui vous permet de faire face à des imprévus et à bien d’autres situations. Dès lors, comment peut-on en avoir ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Quels sont les avantages d’une réserve d’argent

La réserve d’argent ou de crédit est la mise à votre disposition d’un capital pour vos besoins. Tout comme le prêt à tempérament, c’est un crédit que vous pouvez obtenir de la même façon que vous utilisez les liquidités. À la différence du prêt qui vous est versé immédiatement, la réserve est disponible à tout moment. C’est une sorte de crédit que vous obtenez. En plus, elle accorde plusieurs avantages.

Simple d’utilisation

La réserve se reconstitue suite à des remboursements mensuels. C’est une enveloppe à la disposition de l’emprunteur. Il a donc la possibilité de retirer de l’argent à sa guise. Vous pouvez donc faire des transactions depuis votre carte bleue ou votre compte courant. Ainsi, le retrait est libre et autonome.

Par ailleurs, l’utilisation d’une réserve d’argent n’est pas affectée à une dépense particulière. Il est possible que certaines structures ne présentent pas de recommandations ou d’obligations. Ce qui voudra donc dire qu’obtenir une réserve chez elle ne soumet pas à une obligation de l’emprunteur de présenter des pièces justificatives de son utilisation, comme c’est le cas de certains crédits.

L’autorisation à plusieurs virements

La plupart du temps, la réserve d’argent peut être déduite automatiquement dans la limite de la somme disponible. Par exemple, si votre compte courant est à découvert autorisé, la réserve vient en rescousse par une affectation de fonds nécessaires dans la limite de somme disponible. Ainsi, l’emprunteur peut virer de somme de la réserve vers son compte courant tout en prévoyant des dépenses à fortes sommes. Inversement, il peut affecter de somme de son compte courant vers la réserve d’argent pour reconstituer son enveloppe.

La réponse à vos besoins

L’argent est disponible immédiatement, dès l’ouverture de crédit. Vous pouvez utiliser la somme d’argent totalement ou partiellement, en fonction de vos besoins, vos projets, les coups de cœur ou les imprévus. Vous retirez la somme d’argent directement ou de façon différée. Vous remboursez la somme à votre rythme, et en toute légalité. Tant que vous n’utilisez pas votre capital, celui-ci ne vous coutera rien. Au fur et à mesure que vous remboursez, vous pouvez reconstituer votre réserve d’argent.

réserve d’argents

Comment obtenir une réserve d’argent ?

Pour obtenir une réserve d’argent ou un crédit renouvelable auprès d’un organisme digne de confiance, il est préférable de suivre certaines étapes bien définies. Celles-ci vous permettront d’optimiser votre réserve.

Simulez votre emprunt

Peu importe l’organisme de financement que vous choisissez, il est nécessaire de simuler son emprunt, et ce, avant toute inscription à un crédit. Cette action vous permet d’évaluer la faisabilité du projet auquel vous vous exposez. La simulation prend en compte différents éléments.

  • La nature du projet : il est bien de se demander ce que vous voulez en faire. Même si l’utilisation n’est pas si importante, gardez à l’esprit que connaitre votre projet ou vos objectifs vous aidera à optimiser le crédit.
  • Le montant souhaité : le prêt d’une structure dépend en grande partie de cet élément.
  • La durée de remboursement souhaitée ou le remboursement de la mensualité maximum.
  • Le taux d’intérêt (s’il est fixe ou variable)
  • Le montant de l’assurance.

Pour bonne fiabilité, utilisez un simulateur professionnel afin de calculer le montant du prêt simulé et d’obtenir des résultats.

Comparez les offres

Une première chose qui pourrait vous venir à l’esprit est de vous rapprocher d’une banque. Cependant, il est préférable de prendre en compte le fait que certaines structures ne puissent pas vous fournir les services dont vous avez besoin. Pour ce faire, avant de choisir en ligne une structure bancaire, veuillez consulter les services. Par exemple, vous pouvez vous adresser à des organismes qui s’activent dans l’octroi de réserve d’argent à leurs clients.

La demande et les justificatifs

Une fois l’offre de prêt choisie, il faut effectuer une demande auprès de l’organisme choisi. Il sera alors question de remplir un formulaire disponible sur le site de la banque. Ce formulaire renseigne sur votre situation professionnelle et financière en indiquant par exemple, vos revenus et vos charges.

Puis, pour appuyer les éléments renseignés dans le questionnaire, vous aurez besoin de joindre un certain nombre de documents justificatifs pour certaines structures. Il s’agit de :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour) ;
  • Un justificatif de domicile de trois mois (cela est obligatoire dans certains pays) ;
  • Des justificatifs de revenus ;
  • Un justificatif de dépense dans le cadre d’une demande de prêt, une facture ou un devis quelconque ;
  • Un RIB ou IBAN ;

En utilisant ces documents qui doivent être mis à jour, vous pourrez faire votre réserve en toute tranquillité. Il est même possible d’obtenir auprès de certaines structures des crédits variants entre 500 et 1500 euros. Tout dépend de la structure que vous aurez choisie.

Saisissez cette occasion

Opter pour une réserve d’argent, c’est augmenter votre capacité de réaction face à des dépenses imprévues ou des frais inopinés. Et, cela peut vous arriver. Il est donc préférable d’avoir de l’argent de côté afin de profiter de jours heureux.

En fait, l’intérêt de la réserve d’argent réside dans le fait que la route financière est ouverte pour vous. Sans forcément disposer d’un capital nécessaire immédiatement, vous recouvrez vos frais en faisant usage de votre « Bank », c’est-à-dire le crédit.

En toute circonstance, vous gagnez en sérénité en sachant avoir une somme donnée à votre disposition. Vous trouvez ainsi une solution adaptée à votre budget. Vous profitez de vos vacances en toute confiance.