Pour résoudre des situations financières imprévues, des solutions innovatrices ont été développées. Le crédit facile rapide s’invite dans le quotidien des hommes pour les soutenir dans leur projet. Voici des informations propres au crédit facile et qui le différencient du crédit classique.
Présentation du crédit facile rapide
C’est un type de crédit destiné à la consommation. Il s’agit d’un prêt octroyé en vue de répondre à des besoins qui surgissent brutalement ou des projets urgents. Il est conçu spécialement pour mettre fin à la lenteur de la procédure du crédit classique. Son octroi répond à des critères spécifiques et n’excède pas un seuil donné. Ce seuil est fixé par chaque organisme financier. Il se différencie du prêt classique par sa rapidité d’obtention et ses délais de remboursement.
Il est possible d’obtenir un crédit facilement et de payer des intérêts qui varient selon le montant et la durée de remboursement. Cette dernière est généralement comprise entre 3 mois et plus. Bien qu’il soit plus octroyé par les néo banques, il est également possible de l’avoir dans les banques traditionnelles. Il se fait en ligne et le processus commence par une simulation de demande de crédit.
Conditions et durée d’obtention
Les imprévus obligent les ménages et les particuliers à se lancer dans la quête de prêt d’argent. Pour bénéficier d’un crédit facile, il faut remplir certaines conditions préalables. Il est indispensable d’être majeur, d’avoir un compte bancaire en son nom, d’exercer une activité génératrice de revenus. Cette activité doit produire des revenus de façon régulière. Certains établissements financiers exigent également la possession d’une carte bancaire pour faciliter le paiement des mensualités. Toutes ces conditions visent à rassurer l’établissement de la solvabilité du client.
La magie avec le crédit facile est la rapidité de son obtention. Le crédit est versé dans un délai compris entre 24 et 48 heures au plus pour permettre aux clients de satisfaire leur urgence. Cependant, ce délai commence à courir à partir de la notification de l’accord de l’établissement financier. Le crédit facile peut couvrir des besoins allant de 100 € à 3 000 € avec une durée de remboursement qui peut aller au-delà de 84 mois.
Procédure d’obtention
Obtenir un crédit facile rapide répond à un processus qui se décline en différentes étapes. La première consiste à cibler l’organisme financier qui accordera le prêt. Pour ce faire, il est conseillé de comparer les offres de plusieurs organismes à travers les simulations. Celles-ci permettent de dénicher celui dont les offres vous semblent meilleures. La seconde étape vise à remplir un formulaire en ligne. Il est question d’insérer les informations personnelles demandées. Ce formulaire fait office de dossier.
Par la suite, des pièces justificatives sont demandées. Elles varient d’un organisme financier à un autre, mais comprennent généralement la pièce d’identité, le relevé d’identité bancaire, l’avis d’imposition et la fiche de paie pour les salariés. Ces pièces doivent être scannées et envoyées. Surviennent enfin l’envoi du dossier et l’attente de la réponse. La procédure consiste à répondre aux démarches imposées par le site ou l’application de l’organisme choisi.