Prêt personnel fonctionnaire: types, avantages et taux d’intérêt

Actuellement, nombreux organismes financiers offrent des prêts personnels dédiés aux fonctionnaires. En effet, les établissements bancaires jugent les fonctionnaires comme des profils rassurants, car ils bénéficient d’une sécurité de l’emploi et d’une rémunération fixe mensuelle. Donc, le protocole socioprofessionnel d’un fonctionnaire est une assurance intéressante pour les établissements de crédit. Focus sur le prêt personnel spécial fonctionnaire.

Les différents types de prêt personnel fonctionnaire

Les collaborateurs de la Fonction Publique ont maintenant la possibilité de solliciter un crédit fonctionnaire au sein de plusieurs établissements bancaires. La durée d’un crédit personnel fonctionnaire se détermine préalablement et ne peut pas être révisée. Toutefois, le remboursement anticipé a la possibilité de changer cette durée.

Donc, comme les salariés classiques, les fonctionnaires peuvent contracter un prêt personnel non affecté ou affecté. Piqure de rappel, le prêt personnel non affecté permet au bénéficiaire de ne pas justifier l’utilisation de la somme d’argent. Ainsi, le fonctionnaire peut employer la somme empruntée à sa convenance. En revanche, le prêt personnel affecté implique la justification de tous les achats, ou du projet qu’il finance. Par conséquent, l’argent prêté par l’établissement prêteur servira uniquement à financer le projet préalablement défini, comme l’achat d’une voiture, la réalisation d’un voyage, la rénovation de la cuisine, etc.

Le taux d’intérêt du prêt personnel spécial fonctionnaire

D’antan, un grand écart séparait le taux d’intérêt d’un prêt personnel fonctionnaire à ceux apposés sur les prêts accordés aux emprunteurs classiques. Mais, de nos jours, cet écart semble être beaucoup plus modéré. En tout cas, les fonctionnaires peuvent encore maintenant trouver des établissements bancaires qui leur proposent un taux préférentiel. D’ailleurs, la plupart des établissements prêteurs offrent aux fonctionnaires des taux d’intérêt moins élevés que ceux apposés par les sociétés spécialisées dans l’octroi des prêts destinés uniquement aux fonctionnaires. Visitez https://www.credit-express.net/ pour trouver d’amples informations concernant le prêt personnel fonctionnaire.

Les avantages des prêts personnels fonctionnaires

Contrairement aux employés du secteur privé, les fonctionnaires jouissent de nombreuses aides rendant faciles la demande d’un crédit. À titre d’exemple, dans certains cas, la mutuelle de la fonction publique se porte garant du fonctionnaire, et ce gratuitement. Elle offre également aux fonctionnaires des assurances avec des tarifs négociés, qui sont généralement plus bas par rapport à ceux du marché, variant de 0,20 % à 0,25 %. Outre ces avantages indéniables, les fonctionnaires sont jugés comme étant des profils rassurants pour les organismes bancaires, car ils ont une grande stabilité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *