Les projets couverts par le prêt personnel rapide

Des projets en vue ? Financez-les grâce à un prêt personnel. Il s’agit d’une solution efficace pour faire face à vos problèmes financiers. Mais quels sont donc les projets susceptibles d’être financés par un prêt personnel rapide ? En poursuivant la lecture du présent article, vous allez pourvoir découvrir davantage de ce qu’il en est. Mais avant tout, il serait tout à fait judicieux de faire un petit récapitulatif sur le prêt personnel rapide ainsi que son fonctionnement.

Récapitulatif sur le prêt personnel rapide

On entend souvent parler de prêt personnel rapide sans pour autant savoir sa véritable signification. Tout d’abord, le prêt personnel consiste à emprunter de l’argent auprès d’un organisme prêteur. C’est un type de crédit non affecté dans la mesure où vous avez pleinement la possibilité de l’utiliser comme bon vous semble sans avoir à en justifier l’utilisation. Vous pouvez par exemple financer vos voyages, payer les travaux de rénovation, faire des achats pour ne citer que quelques-uns. Facilité et rapidité sont ses principaux atouts. Vous pouvez tout à fait obtenir le fonds nécessaire au financement de votre projet en seulement 24 heures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’appel prêt personnel rapide. Mais ce n’est pas tour car les démarches peuvent se faire directement en ligne sans que vous n’ayez à vous déplacer. Cela élimine donc les contraintes en termes de temps.

En ce qui concerne ses conditions de remboursement, celles-ci sont fixées par le contrat de prêt. A la date que fixerez avec l’organisme prêteur, des mensualités seront prélevées directement sur votre compte bancaire. En contrepartie du capital octroyé, vous devez payer une partie du capital et le TAEG qui comprend le taux d’intérêt, les frais de dossier ainsi que les cotisations de l’assurance emprunteur facultative.

Les projets pouvant être financés par ce type de prêt

S’agissant d’une solution de financement particulièrement souple, le prêt personnel peut couvrir tous types de projets. Néanmoins, il existe tout de même des conditions légales à respecter.

La nature du projet finançable

Comme mentionné précédemment, il s’agit d’un crédit non affecté. En l’occurrence, il est donc tout à fait possible de financer tous les projets qui vous passent par la tête. Vous pouvez par exemple contracter un prêt personnel pour la préparation de votre mariage, l’arrivée d’un nouveau-né, le financement d’obsèques, le financement d’un divorce, le financement des études des enfants, le déménagement, le financement d’un voyage, les frais de santé, les achats d’appareil électroménager, le financement d’une nouvelle voiture pour ne citer que quelques-uns car la liste n’est pas exhaustive. Il ne vous reste donc plus qu’à faire une demande.

Les conditions légales de financement

Vous avez la possibilité de financer tout type de projet, néanmoins, le législateur impose tout de même quelques conditions en ce qui concerne le montant et la durée du prêt.

Pour ce qui est du montant de financement que vous avez la possibilité de demander auprès des organismes prêteurs, le minimum est fixé à 200 € et le maximum à 75 000 €. En ce qui concerne ensuite la durée du prêt, il est fixé à 3 mois au minimum. Néanmoins, il n’existe pas de durée maximum légale dans la mesure où celle-ci varie en fonction des organismes prêteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *